Recettes faciles

FacebookyoutubeRSS

image

Feuilleté aux poireaux








Ingrédients

Emmental rapé 30g, 1 pâtes feuilletées par personne,1 poireau 4 c. 10cl de crème fraîche, 30 g de beurre,1 jaune d’oeuf, sel, poivre.








Préparation:

Couper les poireaux en deux ensuite en en tronçons. Mettez le beurre dans une Poêle et le laisser fondre. Ajouter les poireaux coupés et laisser ramolir. Salez et poivrez une fois que c'est bien mou ensuite mélangez avec la crème fraiche et incorporez de l'emmental ou du comté rapé.

Sur une plaque posez votre pâte feuilletée sur du papier sulfurisé.

Versez ensuite la farce et l'étaler sur la moitié de la feuille, prendre la deuxième extremité de la pate feuilletée pour refermer le feuilleté, ne faites pas coincider les bords. laissez à peu près 1cm pour souder les bords. soulevez le deuxième bord et ensuite souder les deux bords en enfonçant son doigt.

Étaler du jaune d'oeuf avec un pinceau sur le feuilleté pour dorer et ensuite mettez au four th. 6 30 min. Vous pouvez servir ce feuilleté aux poireaux avec de la mâche asaisonnée au dernier moment d'une sauce composée d'huile olive et de vinaigre balsamique, la mâche étant une salade très fragile.